Capoeira Angola

Grupo Liberdade de Vadiar - Mestre Dirceu de Angola
 

Cours hebdomadaires : Jeudis 19h - 21h au 2, Rue d'Artagnan (Métro Compans Caffarelli) avec Ashley Bourlon

unnamed.jpg

La Capoeira Angola est une danse/lutte développée par les esclaves africains au Brésil. Il s'agit d'une pratique très complète qui propose mouvements, musique, chants, danse, lutte, histoire et rituel.
Elle est aujourd'hui la représentation réelle d'une culture de résistence, la manifestation d'un art / rituel et la préservation d'une tradition afro-brésilienne.

Les cours de Capoeira Angola sont multi-niveaux et ont pour objectif de développer les mouvements de base ainsi que la mise en pratique du "jeu" (et non pas le combat) dans une communication corporelle de question/réponse.

Pratiquer la Capoeira Angola est un moyen de développer force et souplesse, fluidité du mouvement, chant et musicalité, ainsi que la joie de partager un temps convivial de jeux avec de camarades.

 

15349629_1808493552738320_1725378722762069227_n.jpg

Grupo Liberdade de Vadiar

Le groupe Liberdade de Vadiar est né à Rio De Janeiro en 1999 sous l’impulsion du Maître Dirceu de Angola et Contre maître Kiki, dans l'objectif de diffuser la Capoeira Angola et continuer à pratiquer.

Depuis 2004, Mestre Dirceu de Angola habite en europe et aujourd’hui installé à Séville il continue à divulguer cette pratique auprès de jeunes et adultes.

Aujourd'hui le groupe de Capoeira Angola Liberdade de Vadiar est présent à Toulouse, Paris, Montpellier, Séville, Madrid et Oslo rassemble plus d'une centaine de "Jogadores de Angola". Nous nous retrouvons régulièrement dans une même ville en France ou en Espagne lors de nos rencontres familiales ou autres événements.

 

Facebook
Cliquez ici