Un cours d'Acroyoga consiste à travailler ensemble sur différentes postures en équilibre. Les postures se divisent en deux familles soit acrobatique ou thérapeutique avec des objectifs différents. Les postures en acrobatie vont s'orienter vers un travail à deux sur la quête de l'équilibre, en tonus musculaire, gainage, rythme, respiration, communication et confiance dans l'autre. Tandis que les postures thérapeutiques vont s'orienter plus vers le relâchement physique et mental, l'étirement musculaire dans l'équilibre, le faire confiance,  la communication et respiration avec l'autre. Porter ou se faire porter demandent au même titre une concentration sur les points d'appuis, les transitions et surtout sur ta respiration et celle du partenaire. Sous toutes ses manières, l'Acroyoga est un échange plein de galipettes, qui fait du bien au corps et à la tête, le tout dans la joie et la bonne humeur du rire!

Un cours d'Acroyoga se structure en fonction du temps de celui-ci (jamais moins de 2 ou 3 heures) de la façon suivante:

  1. Un échauffement en quoi consiste-il?
    C'est la partie la plus importante de la pratique, il prépare le corps, réveille les articulations et les muscles afin d'optimiser la pratique et d'empêcher les lesions. Un corps bien échauffé connaît bien ses limites.
     
  2. Un entraînement individuel ou collectif?
    Pour rentrer déjà en contact avec l'autre, différents exercices d'approche soit en acrobatique (gainages à deux, petites portées, points d'accroche, sentir le poids de l'autre, etc...), soit en thérapeutique (excercices de Partner Yoga). C'est un yoga coopératif, à deux ou à trois, agréable, efficace et étonnant à découvrir.
     
  3. La pratique des postures d'Acroyoga:
    Que ce soit dans le Solaire (acrobatique) ou le Lunaire (thérapeutique), nous nous retrouvons enfin en posture de portés dans l'air ou au sol afin de partager cette unique expérience. La concentration prédomine sur la respiration avec notre partenaire et le travail se devellope en groupes de 3: un porteur, un voltigeur et un parreur ou spot.